
Réglement Légal
Le règlement est une chose importante à consulter avant d’entreprendre quelque chose sur le serveur. Ils se découpent en plusieurs parties pour différents types d’activité légale.
Ce même règlement peut être éventuellement mis à jour, il est donc judicieux de le consulter de temps en temps, pour éviter les sanctions liées au Roleplay
Le règlement constitue les règles importantes, qui permettent au joueur d'évoluer en jeu sans se faire sanctionner. Cela peut paraître énorme mais sont impératif pour tous.
Il est interdit de transférer ses biens ( armes, munitions, certains véhicules, etc…) lors du wipe ou mort RP de votre personnage P1 au personnage P2. Pour toute demande spécifique il faudra ouvrir un ticket et un membre du staff s’occupera de cela.
Si il y a WIPE, vous devez changer de personnage (changement de job, de vie, de physique, caractères…)

01
Civil & EMS :
Il est interdit d’humilier ou d’insulter (TrashTalk) un joueur dans le coma, cela ne rapporte rien de plus au RP.
Lorsque vous êtes dans le coma, il est obligatoire d’avoir oublié ce qui s’est passé durant les 30 dernières minutes.
Il est strictement interdit de parler lorsque vous êtes dans le
coma.
Chaque citoyen doit respecter les consignes ordonnées par les médecins (EMS) après vous être fait soigner (exemple: Interdiction de prendre le volant pendant 1 jour ).
Lors d’une intervention EMS, si il n’y a pas de témoin, vous pouvez aider au maximum en précisant le type des blessures avec la commande “/me” (exemple: on vous a tiré dessus => /me a 2 balles dans la jambe).
Si un EMS décide de continuer les soins et de vous emmener à l'hôpital, vous êtes obligé de le suivre, vous devez vous soumettre aux ordres des EMS.
Un médecin/EMS est tenu au serment d'Hippocrate et doit soigner toutes personnes peu importe son identité ou affiliation à un groupe ou à un métier.
Vous devez respecter un minimum de temps pour soigner une victime, dressez un bilan et déterminer la nature de la blessure avant d’effectuer une opération.
Lors d’une scène avec une fusillade, il est interdit de réanimer un joueur pendant la durée de celle-ci, il faut attendre que ce soit terminé.
Il est impératif de noter toutes les informations que vous pouvez recueillir pendant une intervention.
Le responsable de l’hôpital pourra être amené à partager ses dossiers avec le LSPD si elle doit mener une enquête à condition d’avoir l’accord du Gouverneur.
02
LSPD/BCSO/FIB/GOUV :
Les forces de l’ordre sont à craindre. Ils disposent de lourds moyens pour protéger les citoyens et faire respecter les lois. Leurs décisions doivent être respectées, qu’importe le background de votre personnage.
Le LSPD/BCSO troll n’est pas toléré.
Lors des fouilles, on considère l’argent sale comme de l’argent liquide. Au-delà de 10000 $ sur soi, les forces de l’ordre sont en droit de faire un contrôle fiscal.
Les forces de l’ordre ne peuvent en aucun cas tirer sur un véhicule si la vitesse dépasse les 100km/h
Pour des raisons légitimes, si vous êtes amené à démissionner du LSPD/BSCO, pour intégrer le côté illégal il vous faudra automatiquement ouvrir un dossier de WYPE.
Le RP flic ripoux et interdit pour les joueurs est strictement réservé au membre du staff.
Pour appréhender un suspect pour toute action illégale il vous faudra le prendre sur le fait accompli avec des preuves matérielles ( Photos, video, témoins, etc…) .
En tant que membre des forces de l’ordre, il est obligatoire de garder son sang froid peu importe la situation ( vous n'êtes pas des cow-boys ce n’est pas le bon poste…)
Vous devez privilégier les intimidations et les sommations. (tout dépend de l'état d’urgence de la ville)
A partir du moment ou vous n'êtes plus en service, vous êtes soumis aux lois de la ville comme tous les citoyens, il n’y a pas de passe droit.
Il est possible de taser ou de flashball un citoyen sur sa moto sur une tentative de délit de fuite si la vitesse ne dépasse pas les 50km/h.
03
Zones Safes :
Les zones dites safes correspondent aux lieux où il est impossible d’effectuer des actes illégaux. Voici La liste :
-
Gouvernement
-
Poste de police (PDP) et BCSO
-
Bases militaires et FIB
-
La Prison
-
Les hôpitaux
Il est interdit d’aller en zone safe pour se protéger lors d’une course poursuite ou d’une scène en cours. Il est également interdit de rester en zone safer dont le seul but est de provoquer des joueurs ou de les insulter sans qu’ils puissent rien faire.
04
Entreprise :
Un citoyen peut posséder uniquement 1 entreprise maximum.
Chaque patron a un rôle important à jouer sur le serveur, ils sont des leaders respectés de beaucoup. Ce sont des personnages clés avec des compétences développées.
Toute personne se doit de travailler avec un véhicule adapté à votre activité.
Votre entreprise doit être active et ne pas servir uniquement à l'intérêt de votre groupe. A partir de 4 jours d'inactivité l’entreprise vous sera retiré, sauf exception, prévenir le responsable Légal (GL)
Il est interdit de produire un quelconque produit de votre métier dans le but de l’utiliser seulement pour votre groupe. Afin de favoriser le libre échange, vous devez créer une réelle économie/marketing autour de votre produit et service.
Dossier et réception des clés de l’entreprise ce fera avec le gouverneur (GL) en RP.
⚠️ Merci de respecter les PRIMES:
Patron Service Public__________ 70.000$
Patron __________ 60.000$
(Sauf Service Public EMS, Police , Gouvernement, BCSO)
Co-Patron-Employé ________ 50.000$
Nous vous remercions d’avoir pris connaissance de ce règlement et vous souhaitons une agréable expérience et beaucoup de plaisir sur IceCity.